Questions fréquentes sur le déodorant naturel Joyfullife

Depuis plusieurs années, je cherchais un déodorant naturel qui soit efficace même par grande chaleur ou durant les moments stressants. J’ai essayé nombreux déodorants naturels et dépensé beaucoup d’argent – jusqu’à quand j’ai fabriqué mon propre déodorant : Joyfullife Natural Deo.

Joyfullife déodorant est autant fiable qu’un produit conventionnel et synthétique. On l’utilise comme une crème, elle nourrit la peau et la désodorise au même temps. Comment cela fonctionne ? Tu trouveras des réponses ici dans le FAQ.

QUESTIONS SUR LE DÉODRANT

Comme le bicarbonate de soude crée un milieu basique sur la peau, les bactéries qui génèrent les odeurs ne peuvent pas se proliférer. L’acide laurique de l’huile de coco bloque également la multiplication des bactéries.

De plus, le déodorant contient une petite quantité de cire d’abeille qui a une propriété adhérente sans pour autant boucher les pores. Le déodorant ne va pas s’enlever à la première transpiration mais reste en place toute la journée.

Dans la boîte, le déodorant Joyfullife fragrance free sent principalement la noix de coco et très légèrement les autres substances. Cependant, cette odeur part après l’application et on ne sent plus…RIEN!
Cela permet d’ajouter son parfum personnel.
Si tu veux créer ta propre fragrance, liquéfie le contenu de la boîte dans une casserole et ajoute ton huile essentielle ou ton parfum. Important: il faut mélanger continuellement jusqu’à ce que la crème soit refroidie pour éviter aux particules de bicarbonate de soude de descendre et permettre aux ingrédients de bien se mélanger.

Le mieux c’est de l’appliquer après la douche. Il faut prendre une noisette sur le doigt et masser dans toute la zone des aisselles. Enlever ensuite la crème des doigts avec un papier et laver les mains avec du savon et de l’eau chaude.
Le déodorant est plus efficace avec les aisselles rasées ou les poils courts.

Oui, cela peut arriver, mais heureusement c’est rare.
Si tu as une peau sensible ou si ta peau est déjà irritée, par exemple à cause du rasage, il se peut qu’elle réagisse au bicarbonate contenu dans le déodorant par des rougeurs et des démangeaisons. Le bicarbonate de soude est une substance très basique et quand la peau a des microlésions elle ne supporte pas ce PH et réagit avec des rougeurs. Néanmoins, le bicarbonate de soude est un sel minéral inoffensif que l’on utilise même pour cuisiner. Les rougeurs ne sont pas dangereuses et s’estompent après quelques jours. Attend que la peau soit complétement guérie avant d’appliquer de nouveau le déodorant.
Oui, le déodorant a été testé dans un laboratoire et sur une sélection de personnes. Suite à ces tests, le déodorant a officiellement été approuvé comme dermatologiquement bon. Aucun test n’a été effectué sur des animaux.

Une boîte (environ 50g) suffit 2-3 mois selon la fréquence d’utilisation.

Oui, tous nos ingrédients sont biologiques. Le bicarbonate de soude n’existe pas en qualité biologique car c’est un sel minéral mais nous l’achetons chez un fournisseur qui utilise un emballage écologique.

Tous les déodorants anti transpirants contiennent des sels d’aluminium. Selon les dernières découvertes, l’aluminium est soupçonné de provoquer le cancer et l’Alzheimer et d’être un poison pour les nerfs. Le risque est plus élevé quand les aisselles viennent d’être rasées car ces micro blessures permettent à l’aluminium de pénétrer plus facilement. C’est pourquoi les experts conseillent de limiter drastiquement l’utilisation de ces déodorants.

Transpirer permet de réguler la chaleur du corps mais aussi de détoxifier l’organisme. Si on bloque trop la transpiration, le corps n’arrive plus à éliminer les toxines correctement.

Tu dois peut-être en utiliser un peu plus, essaie de prendre une noisette et non seulement une pointe de doigt.

Le déodorant marche mieux si tu as les aisselles propres et rasées et si tu appliques le déodorant généreusement dans toute la zone des aisselles et pas seulement au centre.

Il faut savoir que le corps d’une personne ayant utilisé durant des années un déodorant avec de l’aluminium, a parfois besoin de quelques mois pour s’habituer a un dédorant naturel. Les pores des aisselles, qui ont été bloqués et n’ont pas pu faire leur travail de détoxication correctement, vont peut-être rejeter plus de toxines pour compenser.

C’est principalement dû aux gènes et à la colonisation bactérienne.
Mais aussi le stress, les aliments ingérés, certains médicaments, les hormones et l’hygiène personnelle influencent l’odeur d’une personne.

Quelqu’un qui transpire beaucoup et/ou sent fort, devrait se doucher et changer de vêtements quotidiennement (si possible, laver les habits à 60°) et enlever les poils des aisselles.

La transpiration en elle-même est neutre, c’est principalement de l’eau, de la graisse et des protéines. C’est seulement avec les bactéries de l’aisselle que la transpiration se décompose, ce qui provoque des odeurs désagréables. De plus, les aisselles sont chaudes et humides, un paradis pour les bactéries. Ce qui explique pourquoi l’odeur corporel sans l’utilisation d’un déodorant peut augmenter dans le cours de la journée.

Oui, bien-sûr ! Précisément parce que l’odeur est neutre, cela convient bien aux hommes. Cependant, il est important de raser ou couper les poils pour permettre à la crème de pénétrer.

Le déodorant fonctionne très bien quand on fait du sport. Plusieurs personnes qui pratiquent du sport intensif nous l’ont confirmé.

La cire d’abeille permet au déodorant de “coller légèrement” et de ne pas s’enlever facilement avec la transpiration (elle est même légèrement hydrophobe et donc parfait pour la natation).

Oui absolument! C’est même recommandé car il s’agit d’un déodorant naturel sans produits polluants. De plus, il est d’odeur neutre (à part une légère odeur de noix de coco) ce qui est très bien pour le bébé qui sentira uniquement la bonne odeur de sa maman.

Oui, certaines personnes réagissent plus fortement que d’autres aux changements hormonaux et probablement tous les déodorants seraient moins efficaces durant ces périodes.

Appliquer une plus grande quantité et/ou deux fois par jours devrait apporter l’efficacité recherchée.

Oui absolument, nous recevons régulièrement des retours positifs.

Il est bien de sensibiliser cette tranche d’âge, qui se préoccupe depuis peu à la thématique de la transpiration/odeur corporelle, à la problématique de l’aluminium contenu dans les déodorants.

Si on l’utilise correctement, il ne laisse pas de tâches. Il faut veiller à ne pas prendre une trop grande quantité du produit et à masser un peu la peau pour faire pénétrer le déodorant. Il faut toutefois savoir qu’à long terme, comme avec tous les déodorants, il peut y avoir des tâches dans la zone des aisselles. Cela n’est pas forcément dû au déodorant mais à la transpiration elle-même.

Si vous devez avoir une tâche, mettez un peu de savon de fiel de bœuf ou un autre produit antitâche sur l’habit (vérifier les conseils d’entretien de l’habit) avant de le mettre à la machine.

Le déodorant étant un produit naturel, la couleur, l’odeur ou la consistance peut varier légèrement d’un lot à l’autre ou se modifier un peu durant les mois de conservation dans la boîte.

Les points noirs/bruns/rouges proviennent de l’ arrowroot. Comme il s’ agit d’un produit naturel, il y en a parfois plus et parfois moins.

La durée de conservation de notre déodornat a été testée en laboratoire et elle est d’au moins 3 ans. Néanmoins, nous avons décidé de limiter la date d’expiration du produit à 2 ans car nous sommes persuadées que la fraicheur du produit contribue à sa grande qualité.

On est très attentive au bilan écologique du produit. La boîte ne provient pas de Chine mais est fabriquée directement en Autriche.

La boîte est en acier, un matériau qui se recycle à l’infini sans dépenser trop d’énergie. Merci de la jeter séparément ou de penser à notre option refill!

Il s’agit d’un produit naturel qui réagit à la température. Il est normal qu’il soit un peu plus mou quand il fait chaud et un peu plus dur quand il fait froid. Si besoin, mettre un moment sur le radiateur ou au frigo.

Environ 50gr. Comme les boîtes sont remplies manuellement, cela peut varier entre 48 et 53 gr.

Ici sur notre site ou dans les magasins listés ici.

Ici tu accèdes au formulaire de contact. Nous nous réjouissons de chaque message, retour ou suggestion et je réponds nous répondons sincèrement et le plus vite possible!

QUESTIONS SUR LE SHOP

Joyfullife garantit une qualité optimale. Si toutefois tu souhaites retourner un ou plusieurs articles, cela est possible dans un délai de 14 jours après la livraison (la date de l’envoi faisant foi). Les frais de retour sont à ta charge. Tu pourras choisir entre récupérer l’argent ou recevoir un nouveau déodorant.  Nous apprenons volontiers la raison de ce retour.

Nous sommes à ta disposition par le contact ou par e-mail joy@joyfullife.ch.

Tu recevras ton déodorant Joyfullife environ 2 à 4 jours ouvrables après la réception de la commande. Ce délai concerne uniquement la Suisse.

Nous te proposons un payement par facture dans les 30 jours après réception de ta commande en utilisant le bordereau de versement joint. Il est aussi possible de payer avec PayPal.

Les frais de port pour un déodorant sont les suivants:

  • Suisse: CHF 3.-
  • Europe: CHF 8.-
  • Monde: CHF 12.-

A partir de deux déodorants commandés la livraison est gratuite en Suisse!

Attention : les commandes provenant de l’étranger doivent être payées en avance avec Paypal et nous ne sommes pas responsables de la perte du produit.

Tu as d'autres questions?

Nous nous réjouissons de chaque message, retour ou suggestion et nous répondons sincèrement et le plus vite possible!

Add to cart